Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinois et moi
16 octobre 2012

Campus, Suzhou Art and Design Technology Institute

0__1_ 1__4_0__2_

Depuis que je suis arrivée, on me répète que ces oies viennent de France, que c'est le directeur qui les a rapportées !

1__5_ 1__6_1__7_ 1__10_1__3_ 1__9_1__1_ 1__11_

L'école grouille de militaires, mais personne ne sait pourquoi !

Ci-dessous, la cantine.

2

Je vous ai parlé des apparts des élèves de l'école : en voici un ci-dessous. Ils vivent à 4 dans une chambre, en bas, les bureau, en haut, les lits. Ils ont une cuisine dans la même pièce, et dans une pièce à part, des toilettes turques et une douche, ainsi qu'une véranda de 2m2.

3__1_ 3__2_ 3__3_

Sur la photo ci-dessous, en premier, le logo de l'école, puis le campus de nuit, de jour.

4__1_4__2_ 4__3_4__5_4__4_ 4__6_5__3_ 5__2_5__4_ 5__1_5__5_ 5__6_5__7_ 5__8_

Enfin, quelque chose que je tenais à vous montrer : la distribution du courrier ! Ca ne concerne pas les courriers qui viennent d'Europe, mais tous les autres ainsi que les commandes sur internet. On dirait que le père noël arrive parfois !

6__1_ 6__2_6__3_6__4_ 6__5_

Dans l'école, une nouvelle zone vient d'ouvrir : des petites boutiques où chacun des ateliers de l'école peut vendre les objets réalisés par les élèves (bijoux, cartes postales, coupelles, peluches, vêtements, théières, carillons, ...), ainsi qu'un café.

 

8__2_8__1_ 8__3_8__4_ 8__5_

Sur la dernière photo, le bâtiment dans lequel j'habite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chinois et moi
  • Me voici petite française, seule, face à tous ces Chinois... autant dire qu'on ne reste pas longtemps seule dans ces cas là ! Voilà donc pour vous un extrait de mes tribulations chinoises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité