Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinois et moi
24 novembre 2012

Journée soyeuse

IMG_4172 IMG_4173

Soleil au réveil ! Rien de prévu qui permette d'en profiter, alors branle bas de combat ! Ni une, ni deux, je planifie une visite au musée de la Soie de Suzhou. Qui veut venir avec moi ? Wang Panjia est très facile à convaincre et elle embarque deux amis avec elle.

Trajet en bus, puis en taxi. Sur cette photo vous pouvez voir à quel point on se sent en sécurité dans ces voitures ! (sans compter qu'il n'y a toujours pas de ceinture).

IMG_4177 IMG_4174

IMG_4190 IMG_4176

Le musée n'est pas terrible, un peu poussiéreux, dans tous les sens du terme - bien que les machines soient impressionnantes !

Les vers à soie se nourrissent exclusivement de feuilles de murier. Attention : ces petites bêtes sont capricieuses et boudent facilement !!

IMG_4186 IMG_4182

IMG_4192 IMG_4194 IMG_4197

IMG_4206 IMG_4198

IMG_4209 IMG_4211

Un des amis de Wang Panjia parle bien anglais, c'est rare ! Généralement pour mes amis la France se résume à Paris - Romantique et parfois petit bonus tour Eiffel. Lui me parle de Sophie Marceau, de De Gaulle, de Lyon, ... ça change, et ça me fait bizarre que quelqu'un me comprenne sans que j'ai besoin de mimer en même temps que je parle, ou bien de dessiner, sortir mon mini dictionnaire, etc. Ca le fait rire quand je lui dis qu'en France il y a 60 millions d'habitants : il y en a 16 millions rien qu'à Suzhou, et 30 à Shanghai. Ca donne le vertige !

IMG_4212 IMG_4216 IMG_4219

Troisième photo à droite, boutique de massage de pieds, vue depuis la rue, masseuses en chaussons, qui discutent. Ce n'est pas rare ici.

IMG_4220 IMG_4223

IMG_4226

IMG_4228 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chinois et moi
  • Me voici petite française, seule, face à tous ces Chinois... autant dire qu'on ne reste pas longtemps seule dans ces cas là ! Voilà donc pour vous un extrait de mes tribulations chinoises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité