Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinois et moi
27 novembre 2012

Karaoké et tarte à la crème !

IMG_4598

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Wang Panjia. Je fais partie des quelques amis invités au restaurant.

Avant de commencer le dîner, elle souffle ses bougies ! Sur le gâteau, kiwi, ananas, tomates cerises, ...

IMG_4597

Confirmation : ici le vin rouge n'est bu que dilué dans une bonne dose de sprite - par les étudiants. Même cette bouteille française !

IMG_4607 IMG_4608

Le banquet se compose, comme à chaque fois d'une multitude de plats : tofu, salade cuite au piment, nouilles vermicelles TRES épicée, crevettes frites, poisson, maïs sucré mélangé à des morceaux de concombre et de carotte, ...

IMG_4612 IMG_4615

L'amoureux de Wang Panjia lui fait une déclaration d'amour publique (ça a l'air d'être un rituel en Chine...), et pour finir il l'embrasse... sur la joue, ce qui la rend très timide, la met extrement mal à l'aise et la fait rougir. Il sont en couple depuis 4 ans. De l'autre côté de la table, un garçon de 20 ans. On m'explique qu'il se marie le printemps prochain. Tout à fait normal m'explique-t-on. Le sexe, sujet tabou, j'ai déjà eu l'occasion de le comprendre. J'essaie quand même de me renseigner auprès de Hu Chang Yu : les couples peuvent-ils avoir des rapports sexuels avant le mariage ? Difficile de se faire comprendre pour commencer ; mes amies ne connaissent pas le mot "sex" ! Réponse : oui, à condition que les parents aient donné leur accord et qu'ils se soient engagés à se marier.

IMG_4620 IMG_4621

Au restaurant, après de nombreux toasts, le repas tourne à la bataille de gâteau à la crème. Je n'avais pas envie de jouer, mais on ne me laisse pas le choix. On se lave dans les toilettes du restaurant, qui sont visiblement la salle de bain des tenanciers : on y trouve une douchette, du schampoing et une bassine pleine de linge.

IMG_4626

Ensuite, on prend le taxi pour aller à KTV pour une soirée karaoké. A ma grande surprise, ce n'est pas commun : on est ensemble dans un salon, avec tout le matériel pour chanter. Je chante (je tente !) Aquarius, Obladi Oblada (sur le clip qui défile sur l'écran, on voit un marché chinois, ça me déconcentre !) et Love me do ! Mes amis se défoulent à la chinoise ; ils chantent allégrement -faux - des chansons d'amour larmoyantes et des clips plan plan. J'en profite pour leur apprendre des danses trads - et c'est elles qui m'ont demandé ! - à mes amies : polka et chapelloise. Et sinon ? Bras de fer !

IMG_4628 IMG_4627IMG_4633

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chinois et moi
  • Me voici petite française, seule, face à tous ces Chinois... autant dire qu'on ne reste pas longtemps seule dans ces cas là ! Voilà donc pour vous un extrait de mes tribulations chinoises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité