Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinois et moi
29 octobre 2012

"J'ai des amis à manger"

IMG_2421 IMG_2424

Avoir des invités à dîner quand on n'a rien pour cuisiner c'est compliqué ! Qu'a cela ne tienne, je découpe mes légumes au couteau Suisse et mes amis apportent leur plaque chauffante et leur poële. J'ai investi dans des baguettes et des saladiers, mais pas dans des assiettes, alors on mange dans ce qu'on trouve - boîtes en plastique, couvercles, ... ! Au menu : salade de crudités et pâtes barilla achetées à Shanghai, platée de légumes.

C'est la première fois qu'elles voient des fusilli. Wang Panjia les examine en grignotant de l'oignon cru.

IMG_2425IMG_2437 IMG_2438

La salade ne leur plait pas beaucoup ! Et ils trouvent que sauce que j'ai improvisée avec de l'huile d'olive et de la sauce soja dégoutante... Hu Chang Yu va même cracher dans la poubelle !! Heureusement tout le monde adore les pâtes.

IMG_2440

Shane a apporté une bouteille de vin chinois. Il n'est pas terrible. Je crie tout de même au sacrilège quand je vois mes amis le couper avec du sprite ! Après avoir goûté je suis plutôt convaincue : le sprite transforme du mauvais vin en une boisson tout à fait inintéressante mais qui coule bien.

IMG_2443 IMG_2448

Mes amies ont très envie de me faire goûter des dumplings (des sortes de raviois : ce sont de manière générale des boulettes de pâte farcie, cuiteà l'eau, à la vapeur ou frite). On les mange en regardant Mulan - version française.

IMG_2451 IMG_2450IMG_2454IMG_2456

Et pour finir ce dîner - qui était supposé leur apprendre le concept d'entrée-plat-dessert - des tronçons de canne à sucre (pas très couleur locale française, je sais !) avec de la brioche avec de la confiture de myrtille et des biscuits néo-zélandais. Là où j'habite c'est dur de trouver certaines denrées et il faut y mettre le prix.

IMG_2457

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chinois et moi
  • Me voici petite française, seule, face à tous ces Chinois... autant dire qu'on ne reste pas longtemps seule dans ces cas là ! Voilà donc pour vous un extrait de mes tribulations chinoises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité