Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chinois et moi
19 octobre 2012

Potiers

IMG_1432

Maintenant en céramique on passe à tout autre chose : la maîtrise du tour de potier ! Au boulot !

IMG_1436 IMG_1505IMG_1503

On consacre une semaine à apprendre comment manipuler la terre pour en enlever l'air et en faire un bloc prêt à être manipulé, puis une 2ème semaine à apprendre à faire "monter" et "descendre" le bloc de terre entre nos mains avant d'être enfin capable de faire de petits bols, coupelles, ... Et avec de la pratique on peut réussir à en faire de plus grands.

IMG_1512 IMG_1658IMG_1427IMG_1868 IMG_1882

Juste au dessus, (et d'ailleurs aussi au dessous), au premier plan, ma production.

IMG_1883IMG_1887 IMG_1894

Tout ce qui est en dessous est de moi.

IMG_2492

On a aussi émaillé nos productions des premières semaines, et le tout est passé au four.

IMG_2409 IMG_2410

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chinois et moi
  • Me voici petite française, seule, face à tous ces Chinois... autant dire qu'on ne reste pas longtemps seule dans ces cas là ! Voilà donc pour vous un extrait de mes tribulations chinoises.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité